La fourmilière, Ma vie à Vélo et Du vent dans les Mollets se sont réunies pour organiser une grande journée autour de la mobilité à vélo dans les Monts du Pilat avec l’aide et le soutien financier de l’Ademe et de la Communauté de Commune des Monts du Pilat.
Cette journée animée et festive autour de l’utilisation du vélo comme moyen de déplacement au quotidien, mettra le plan Vélo du Pilat au centre de notre attention. Il est à l’étude et aura pour but de faciliter la circulation à vélo entre les village et en connexion avec la Via Fluvia, pour que le plus grand nombre puisse rouler en sécurité.
Nous invitons donc les cyclistes , de tous âge et de tout niveau à venir échanger autour des usages réels de la route, des joies et des peines à rouler en vélo sur notre territoire dans le but d’améliorer les possibilités de mobilité au quotidien.
Le détail du programme paraîtra en ligne sur le site de la comcom’ courant Avril!
Une bourse aux Vélo aura lieu le matin à Saint Juline Molin Molette, vous pouvez venir y vendre un vélo de 9h à 11h30! Le petit dej’ sera roulant, surprise!
Venez, on va rouler tous et toutes ensemble! Prendre de la hauteur et du Vent dans les Mollets!
Deux itinérances à vélo collectives auront lieu: à 11h45 de Saint julien molin molette à Bourg argental et à 17h de Bourg Argental à Saint sauveur en rue.
Des navettes seront spécialement mise en place pour faciliter vos déplacements lors de la journée:
si vous voulez faire l’itinérance de Saint Julien Molin Molette à Bourg Argental, venez déposer votre vélo à 9h à l’ancienne boucherie de Saint Julien MM, ensuite aller déposer votre voiture soit a Bourg Argental, soit a saint sauveur en rue en fonction de votre programme de la journée. Une navette vous ramènera au point de départ pour roulez en toute liberté. Réservez vos places dans la navette par mail ou sur le site de la com’com’: 3 départs de Saint Sauveur en Rue: 10h 11h et 14h, avec passage à Bourg Argental.

